Logo Club photo 8e art Club photo du 8e art

Fonctionnement du club photo ?

Soirées type

Il nous semble important de sortir des « sentiers battus » que de trop nombreux clubs proposent avec des programmes d’analyse photos où les critiques ne sont pas toujours bonnes à entendre, où l’approche des techniques de prise de vue ne sont pas adaptées à tous les niveaux …

Nous ne revendiquons pas une révolution dans les manières de manager et d’animer un club photo, mais avec nos expériences passées, nous avons la même sensibilité d’innover, de créer une dynamique nouvelle et originale.

L’élément essentiel est le partage. Chaque adhérent a des compétences, techniques, culturelles, créatives… Ce sont donc des animateurs potentiels. La force de ce club est de leur permettre de communiquer leurs savoirs, partager leurs expériences.

Cette dynamique tient à un programme original qui permet à tous de s’impliquer et de se sentir à sa place.

Les sorties

Indispensables à la pratique de la photographie, ou à l’enrichissement de ses connaissances culturelles,  les sorties sont un plus important au fonctionnement d’un club.

Les expositions et concours

C’est le graal de tout club : partager sa passion pour la photo.

Quel que soit le niveau de chacun, avec les conseils des autres, l’apprentissage des techniques et surtout la fierté d’exposer son travail, les expositions sont la plus belle carte de visite d’un club.

Les concours quant à eux, permettent de « mesurer » son niveau, de s’améliorer pour accéder au plus haut niveau.